mercredi 5 juillet 2017

Me voilà nominée aux Liebster Awards ^^

Et me voilà donc nominée aux Liebster Awards par "Les Clémentes Créations". Hé bien, ca, je ne m'y attendais pas ^^ Merci à toi Clémence pour cette belle récompense, cela m'a fait fort plaisir! Pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le travail de Clémence, vous pouvez le découvrir via sa page facebook "Les Clémentes Créations".



Alors, un Liebster Award, c'est quoi? C'est une récompense offerte par un blogger à un autre, et qui, comme dans une chaîne, permet de (faire) découvrir de nouveaux blogs d'une manière originale.

Parce que la nomination implique:
* d'écrire 11 choses sur soi
* de répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée
* de nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
*de mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
* d'informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie 

Ca fait du boulot tout ca, n'est ce pas?


Je commence avec les 11 choses sur moi, que vous ignorez probablement ;-)

1. Je suis une fille (même si Callisto rime avec Sergio et Adamo).

2. Avant de me passionner pour les machines à coudre et les tramways, je jouais du hautbois dans un orchestre.

3. J'ai même donné un concert au Conservatoire de Bruxelles (vrai de vrai!)


4. J'ai également participé à un spectacle musical où je jouais le rôle de la reine Fabiola de Belgique, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

5. Je suis incapable de monter tout en haut d'une échelle car j'ai le vertige.

6. Quand j'étais ado, j'ai fait un truc vraiment stupide: j'ai traversé les voies de chemin de fer en rase campagne, pour me rendre compte après qu'il y avait un tunnel qui passait en dessous des voies 100 mètres plus loin...

7. Je suis fan de musique baroque et mon morceau préféré est le concerto pour hautbois opus 9 n°2 d'Albinoni.

8. J'apprécie particulièrement l'opéra. Mention spéciale pour "Sweeney Todd, le diabolique Barbier de Fleet Street" de Stephen Sondheim, que je suis allée écouter l'année passée au Palais de la Monnaie.

9. J'adore la cuisine indienne et surtout le poulet tikka massala. Miam ^^

10. Cependant, à part du poulet et du poisson, je ne mange quasiment pas de viande. Beurk!

11. Je serais incapable de déménager et d'habiter en dehors de Bruxelles, tellement je serais triste de ne plus voir "mes" trams tous les jours.



Passons maintenant aux 11 questions posées par Clémence ^^

1 - Ton film préféré?
Quelque chose entre "Le Seigneur des Anneaux" et "Moulin Rouge". "Le Château Ambulant" de Miyazaki, par exemple ;-)


2 - La chanson un peu honteuse que tu aimes écouter en boucle?
"La Nuit s'allumera", une chanson issue d'un épisode des Teen Titans

3 - Si tu devais être un personnage disney, ça serait lequel?

Buzz l'Eclair, parce que, comme lui, je vais "vers l'infini, et au-delà!

4 - Quel/s sont ta/tes série/s préférée/s ? 

Downton Abbey

5 - Quel est ton principal défaut ? Ta principale qualité ? 

Mais cela fait deux questions ^^ On va dire que j'ai tendance à un peu trop "protéger" les gens auxquels je tiens, et que c'est à la fois un défaut (parce que j'ai parfois tendance à être un peu trop envahissante) et une qualité (parce que je serai toujours à leurs côtés en cas de besoin)

6 - Quel serait ton plus grand malheur?

Être privée de wifi ^^

7 - Quelle est ta lecture du moment?

Un très bel ouvrage d'Edmond Cattier, joliment illustré par A. Heins et relatif au cortège du Cinquantenaire des chemins de fer belges.

8 - As-tu des animaux?
J'ai eu un hamster (qui s'appelait Tétris) et un lapin (qui s'appelait Basile et qui vécu plus de 10 ans), mais actuellement je n'ai plus d'animal de compagnie à la maison.


9 - Quelle chaîne télé regardes-tu le plus souvent?
Je n'ai pas la télévision à la maison, mais en streaming, j'aime bien me faire un petit opéra de temps en temps via la "plate-forme Opéra" d'Arte.

10 - Quel est ton compositeur préféré (ancien ou actuel)? 

Outre Albinoni, Bach, Haendel et Telemann, j'avoue avoir un petit faible pour les Pet Shop Boys ^^ 


11 - Quelle est ta devise? 
Un peu comme Gandalf, je dirais que "la seule chose dont il nous appartient de décider est quoi faire du temps qui nous est imparti". 

Sinon, j'ai aussi un petit faible pour la première loi du Sorcier (Terry Goodkind), parce que je la trouve horriblement vraie (et que je m'y suis déjà fait prendre à plusieurs reprises):  "Wizard's First Rule: people are stupid. Given proper motivation, almost anyone will believe almost anything. Because people are stupid, they will believe a lie because they want to believe it's true, or because they are afraid it might be true. People's heads are full of knowledge, facts, and beliefs, and most of it is false, yet they think it all true. People are stupid; they can only rarely tell the difference between a lie and the truth, and yet they are confident they can, and so are all the easier to fool."



Passons à la liste des 11 blogs et pages que j'ai envie de nominer à mon tour:
1. le blog de Thierry Hacquard (appareils photo et machines à coudre)
2. le blog de Magalie "des Modes &" (anciens vêtements et magazines de mode)
3. le blog d'Odile "L'arbracigogne"
4. "L'oiseau de la Pluie", le blog d'une apprentie costumière
5. Delit Mail, tricote tes news
6. le blog de Gallica (Bibliothèque nationale de France)
7. le blog de Florence "Le Blog de Gasyaflo" (cuisine, famille et loisirs)
8. "Quality Time with Sanneke" (créations originales réalisées au crochet)
9. l'association française "des Aiguilles et des Costumes"
11. et pour terminer, même si ce n'est pas un vrai blog, impossible de ne pas nominer le Musée du Tram de Bruxelles.


Et voici la liste des 11 questions que j'ai envie de leur poser:

1. Comment s'est passée ta journée?
2. Quel est ton film préféré?
3. Qu'est ce que tu aimes le plus dans la ville où tu habites?
4. Quel est l'achat le plus stupide que tu aies jamais fait?
5. Quel personnage célèbre (réel, de film ou de dessin animé) voudrais-tu être?
6. Quel livre lis-tu en ce moment?
7. Montre-nous ta photo préférée ^^
8. Quel est ton plus grand rêve?
9. Quelle est ta destination préférée pour les vacances?
10. Aurais-tu une histoire drôle ou une anecdote amusante à raconter?
11. Quelle est ta devise?


Aller zou, il n'y a plus qu'à prévenir les nominé(e)s ;-)


Encore merci à Clémence pour sa nomination, bonne journée à toutes et tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.